17 Jan

Etoro : fiable ou arnaque ?

Etoro n’est pas une plateforme de trading comme les autres, et son fonctionnement peut dérouter les néophytes de la bourse. Il est normal que tout ce qui est nouveau suscite quelques interrogations. Mais Etoro est-il fiable ? Quand est-il de son agrément par la la BDF, de sa régulation et de son assistance clientèle ? Pour le savoir, nous avont fait quelques recherches sur cette plateforme qui même investissement et réseau social, avec beaucoup de succès. A noter : on peut aussi apprendre gratuitement à y investir de l’argent, car c’est cette formation qui pêche souvent en bourse.

Etoro est-il agréé par la Banque de France et l’AMF ?

Parlons d’abord du caractère légal d’eToro, puisque ce site d’investissement est enregistré comme il se doit auprès de la Banque de France. Pour infos, on peut aussi y boursicoter depuis plus de 130 pays, et trader les devises, les matières premières, l’or et l’argent ou les indices, en suivant ceux qui ont les meilleurs résultats. Quelque soit son niveau, on peut y trouver ce qu’on est venu y chercher : des profits (ou dans le pire des cas de pertes si les choses se passent mal).

La légalité est donc de mise, et c’est le minimum à attendre d’un site de trading. Le respect des lois sécurise l’argent qu’on peut être amené à y placer et les transactions financières qui sont faites. Tous les courtiers sont enregistrés auprès de la BDF. Etoro est-il régulé ? Oui, par la CYSEC, au sein de l’union européenne.

Un trader fiable

Quand on choisie une plateforme, on doit pouvoir compter dessus, afin de trouver les meilleures opportunités sur les actions et le forex. Mais avant de décrocher le gros lot, il faut se former et s’entraîner à trader. Suivre ceux pour qui ça marche est une bonne façon de commencer et d’apprendre. Une fois l’expérience acquise, il faut les bons outils pour analyser les marchés.

Plusieurs plateformes de trading disponibles. A tester, selon le niveau de chacun. Celle appelée WebTrader est la plus complète, tandis que l’OpenBook très orientée réseau social permet de copier les meilleurs tradeurs du site. Enfin, pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leur téléphone, Mobile Trader eToro permet de réaliser toutes ces opérations avec son smartphone. Quel que soit son choix de plateforme, il est possible de s’entraîner gratuitement avec les outils mis à disposition de chacun.

Une assistance clientèle très développée

C’est souvent ce qui fait la différence entre un site fiable et une arnaque. Il y a des dizaines de questions-réponses sur le site qui concernent la vérification du compte, la mise en contact, la façon de copier un trader, le montant de l’investissement minimum, les retraits, les débuts, les coûts, le mot de passe, l’abonnement et le désabonnement, le dépôt des fonds, la communauté, les risques, les suiveurs, les Populars Investors, la plateforme de trading en elle même, le stop loss, la fiscalité, les ordres stop, la configuration, le bitcoin, les partenariats eToro, les bonus, l’inscription, la connexion, les positions ouvertes, les commissions, l’effet de levier…

Un numéro fixe français pour les joindre

C’est bien de trader sur une plateforme internationale, encore faut-il pouvoir contacter facilement le service clientèle en cas de problèmes ou de questions qu’il n’est pas possible de résoudre en ligne. On peut ainsi contacter le support clientèle en semaine, et ce aux horaires de bureau si on ne trouve pas la réponse à sa question sur le forum. Pour les clients français, il faut composer le 33-1-819-79100.

Une académie de trading gratuite pour apprendre à investir son argent

Avant de gagner plein de sous (pour les meilleurs) il faut apprendre à se servir des outils pour pouvoir le faire. Il faut donc se former, et s’informer, afin d’avoir toutes les cartes en main. eToro a lancé son académie virtuelle pour savoir comment trader les actions, mais aussi les devises et les matières premières. Les débutants sont donc accompagnés dans leurs premiers pas mais cet académie peut aussi servir aux pros qui recherchent des réponses précises.

trader avec etoro

Il est ainsi possible de participer à un Webinaire en direct pour comprendre le fonctionnement de la plateforme et entrer dans ses détails. Pour bénéficier de cet apprentissage et de ces conseils, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire. Car le trading ne s’improvise pas, il faut le maîtriser si on veut générer des profits. Pour cela, il est possible de suivre un eCours. Idéal pour les débutants qui veulent aller vite et passer le plus rapidement possible aux choses sérieuses.

Un programme premium pour les gros traders

Mais les traders qui ne sont pas des débutants ne sont pas oubliés pour autant. Un programme premium leur est réservé, avec tout un tas d’avantages allant avec. Il y a en effet des utilisateurs qui ont des comptes importants et des gros besoins, avec de multiples opérations. Pour ces utilisateurs dits « premium », le bonus de dépôt est plus important et les retraits sont plus rapides. Parmi les autres avantages : un accès direct à la salle des marchés eToro, un programme de fidélité VIP, des analyses réservées, un gestionnaire de compte personnel…

Il y a toutefois des conditions pour pouvoir entrer dans ce club VIP. Le dépôt doit atteindre 20000 euros sur les 11 derniers mois, ou la capital à la fin de la journée au moins égal à cette somme.

Notre avis sur eToro : on ne trouve un réseau comme celui d’eToro nulle part ailleurs. On peut même parler de véritable communauté puisque les connaissances sont partagées entre les membres, ce qui permet de suivre les meilleures stratégies mises en place. Même les débutants peuvent donc commencer à trader. Pour ceux qui en ont pris l’habitude, c’est le moment de devenir un guru.