03 Déc

Options binaires : le guide du débutant pour gagner de l’argent


Comme il n’y a pas que le CAC 40 et le PEA dans la vie du trading, nous allons voir aujourd’hui s’il est possible de gagner de l’argent avec les options binaires. Mais que ce soit avec un compte virtuel ou un compte démo, votre stratégie de trading doit être bien affutée : reconnaître une bonne courbe ne s’improvise pas. Attention toutefois : en plus des risques, l’arnaque existe aussi dans ce secteur, donc choisissez bien votre plateforme avant de vous lancer.

Attention aux sites non autorisés par l’AMF

Combien peut-on gagner ? C’est la question que tout le monde se pose. Mais avant cela, demandez-vous combien vous pouvez perdre. Trader les options binaires suppose avant tout de passer par un prestataire sérieux. L’autorité des marchés financiers en a repéré quelques uns qui ne sont pas à la hauteur, en publiant sa liste noire.

En tant que particulier, vous ne devez pas sortir des canaux traditionnels si vous voulez placer un peu de vos économies en bourse. Si vous le faites, attention à votre courtier, surtout si celui-ci vous promet la lune en moins de temps qu’il ne vous en faudrait pour aller la décrocher. Sachez que les options binaires multiplient les risques, et mal utilisées, elles peuvent vous ruiner (mais aussi vous rendre riche  si vous vous révélez un as d’un l’utilisation d’un logiciel de trading à haute fréquence). Pour mémoire, vous pouvez parier à la hausse comme à la baisse, en utilisant l’effet de levier.

Pour ne pas se tromper

Si l’AMF a décidé d’agir, c’est qu’elle n’arrive pas toujours à identifier le prestataire. En cas de oute, voici la marche à suivre :

Commencez par vérifier que votre agent financier est agréé par l’autorité de contrôle prudentiel et contactez l’AMF (liste mise à jour régulièrement en principe). Ensuite, faites le point sur vos attentes : avez-vous les reins assez solides et les connaissances nécessaires pour vous lancer. Vous l’avez compris : les produits dérivés ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

Ouvrir un compte démo pour s’entraîner

Si vous avez peur de vous lancer immédiatement dans le grand bain, vous pouvez aussi jouer pour du beurre, en profitant d’un compte gratuit sur lequel vous ne placez pas votre argent. Cela peut vous donner le temps de vous faire la main, avant de passer du virtuel à la réalité, et peut même se révéler amusant si vous décidez de ne jamais passer aux choses sérieuses.

Nous recommandons cet entraînement surtout s’il s’agit de s’initier à une autre façon de trader. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec ces techniques sans prendre le risque de vous planter. A l’heure de choisir son broker, assurez-vous donc qu’un compte de démonstration est accessible pour vous, gratuitement. Le virtuel a cet avantage qu’il ne vous coûtera rien. Dans tous les cas, prenez votre temps, c’est la clé du succès.

Comment trader en 60 secondes ?

On parlait de nouvelles stratégies, s’en est une, et cette option là est assez récente, même si tous les courtiers ne la propose pas. Les transactions vont toujours plus vite, et il est clair que le net à révolutionné le secteur. Mais comment peut-on gagner de l’argent en moins d’une minute ? Ce monde est fou.

trader rapidement

Il s’agit ici d’une option binaire, mais sur un laps de temps ultra court. A ne pas mettre entre toutes les mains : il faut savoir analyser des données à la vitesse de l’éclair en choisissant les bons chiffres, et être rapide comme un coyote. Là encore, vous choisissez la hausse ou la baisse. On peut devenir riche très vite, ou pauvre.

Le speed trading, qu’est-ce que c’est ?

C’est un peu la même chose que ce qui a été vu précédemment, mais sur un laps de temps qui peut être un peu plus long. Attention : c’est une pratique qui ne doit rien à la chance ou au hasard. Seuls les analystes chevronnés s’en sortiront avec les honneurs, et encore. Mais si succès il y a avec le speed trading, adieu les rendements à papa. Les 1% du livret A vous feront doucement sourire. Dans le cas contraire, a vous les chaudes larmes pour avoir été imprudent.

A lire aussi : apprendre le forex

Vous l’aurez compris, trader des options binaires, c’est marcher tel un funambule sur la corde de la spéculation, avec deux options : soit vous réussissez la traversée et vous êtes accueilli en héros de l’autre côté, soit c’est la chute. Notre conseil : ne faites rien par impulsion, et entrainez-vous.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz